Week-end à Juaye Mondaye

Ce week-end du 11-12 mars nous sommes parties sous un grand soleil de la  maison diocésaine pour se rendre à l’Abbaye de Juaye Mondaye. C’est le frère Maximilien qui nous a accueilli et présenté les lieux. Une fois installées nous avons fait un foot pendant que Jeanne et Camille allumaient un feu. Puis lors de la préparation du repas nous avons discuté des progressions surtout pour nos deux promessardes : Maylis et Félicité. La journée s’est terminée sur une veillé jeux organisée par notre Seconde qui nous a permis de souder un peu plus la patrouille autour de chants, morse, mimes…

Le lendemain matin à commencé à 7h30 par un dérouillage, au programme squats, fentes, corde à sauter, footing… Avant la messe nous avons commencé à réfléchir aux installations du camp de cet été ainsi qu’au programme du camp de Pâques.

La pluie ne cessant de tomber, n’ayant plus d’allumette nous ne sommes pas parvenues à allumer un feu. La patrouille est donc partie à la recherche d’un habitant accueillant qui voudrait bien réchauffer notre repas (habitant que nous remercions). L’après midi toujours sous la pluie nous avons travaillé sur notre badge secourisme. La fin du week-end est arrivée vite, il a donc fallut rentrer sur Caen.