Hello !

Vous vous souvenez de moi ? Blandine ?!

Quelques semaines sont passées depuis ma discussion avec Diane et je pense pouvoir vous mettre dans la confidence… Ça y est : j’ai demandé à mes parents de m’inscrire chez les Etoiles et bientôt, j’intégrerai la Constellation [vous remarquerez que j’ai appris leur vocabulaire !] POUR DE VRAI !!!!!!!!!!! Laissez-moi plutôt vous raconter ma courte période d’essai…

Je suis allée à ma première activité il y a un mois de cela. J’avoue que je stressais un peu car je ne connaissais que Diane et j’ignorais beaucoup de choses sur la manière de faire un feu, de cuisiner, de jouer… bref, j’ignorais tout de la vie d’une Etoile.

Quand je suis arrivée sur le lieu le matin avec Diane, elle m’a dit que c’était une activité un peu spéciale, unique dans l’année. Il s’agissait de la « journée spi »…

  • « La journée quoi ???
  • Bah la journée spirituelle !…
  • On va prier toute la journée ?
  • Peut-être bien… Si les cheftaines veulent être tranquille et se la couler douce aujourd’hui, c’est peut-être leur programme… »

Je restais sans voix… Puis Diane éclata de rire !

  • « Mais non, je plaisante ! Les cheftaines sont super et ne t’en fais pas, ça va bouger aujourd’hui ! »

Ouf… 😉

La journée a commencé par un sketch des chefs et cheftaines. Pour ce que j’en ai retenu, l’Homme (et la femme aussi bien-sûr… Hihi !) est constitué d’un corps et d’une âme. Au début, le corps et l’âme étaient en parfaite harmonie et l’Homme était donc en paix. Mais le diable est venu couper le lien entre le corps et l’âme. Ils ne sont plus d’accord et se disputent sur la direction à suivre. L’Homme est alors tiraillé de toutes parts.

Notre but était donc de reconstituer ce lien pour que le corps et l’âme soient de nouveau d’accord. Pour cela, nous sommes allées dans différents ateliers pour jouer, écouter une histoire ou discuter et mieux comprendre le lien entre l’âme et le corps. A chaque atelier, nous gagnions un morceau de ruban que nous attachions les uns aux autres. A la fin, nous avions un immense ruban qui a permis à Dieu de relier de nouveau le corps et l’âme et de rendre la paix à l’Homme. Le diable a bien essayé de nous voler ce ruban, mais nous nous sommes battus pour le lui reprendre !

Le midi, nous avons fait un feu de bois sur lequel nous avons fait cuire des saucisses. Mhhh !!! Nous avons aussi fait un rugby [je n’ai pas bien compris les règles, mais en fait, je crois qu’il n’y en avait pas] !! 😉

Nous sommes aussi allées à la messe avant le déjeuner. Diane m’a dit que le prêtre était l’aumônier des Scouts de Caen. Je l’ai trouvé gentil et j’ai tout compris à son homélie !!! C’était la première fois que j’assistais à la messe en pleine nature, et sous trois arbres et un beau soleil, j’ai trouvé cela très beau.

La journée s’est terminée dans la bonne humeur ! Je sais bien qu’il ne s’agit que d’une sortie, mais je sais aussi que ce n’est qu’une petite partie de tout ce que je vais apprendre et découvrir cette année… J’ai donc hâte d’aller à la prochaine réunion pour mieux connaître la Constellation et poursuivre cette aventure !