Chers parents, chères familles
Avec le père Emmanuel, les chefs et cheftaines et tous ceux qui s’occupent de vos enfants, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2019 soit rempli d’aventures, d’audace et d’engagements dans vos familles et dans la grande fraternité des Scouts de Caen.
Anne-Claire se joint à moi pour vous remercier du cadeau reçu lors du photomontage. Je peux vous assurer qu’il servira !
Beaucoup de projets sont en cours en ce début d’année pour donner aux jeunes qui nous sont confiés un scoutisme de qualité. Parmi les activités et initiatives prévues, nous retiendrons :
- La préparation du 50e anniversaire de notre mouvement qui aura lieu les 25-26 mai prochain. Nous allons faire le point d’ici la fin du mois de janvier avec les commissions constituées afin de faire de ce week-end un beau témoignage du scoutisme. Avec les chefs et cheftaines, nous nous réunissons ce week-end pour commencer activement la préparation. Merci aux parents qui le souhaitent de vous manifester pour un coup de main qui peut prendre une multitude de formes.
- Pour les scouts et les éclaireuses, les activités du début de l’année tourneront autour de cette préparation par la réalisation de projets typiquement scouts. L’idée est de recréer en modèle réduit un village scout que nous installerons sur place à la fin du mois de mai. Nous commençons dès la réunion de ce week-end. Pour les louveteaux/étoiles, vous serez très vite informés.
- La chorale de notre mouvement fonctionne bien et nous permet de rendre beaux nos offices, notamment au camp d’été quand nous allons célébrer dans les paroisses. Avec l’équipe qui s’en occupe, nous allons l’étoffer.
- Les retraites pour les scouts et la sortie spirituelles sont également des moments forts qui donnent l’occasion au père Geffray de délivrer des enseignements de qualité et de faire réfléchir vos enfants à leur vocation profonde.
De belles choses à vivre au sein de notre mouvement ! Et surtout, n’hésitez pas à nous solliciter pour toute demande. Il ne vous a peut-être pas échappé que notre famille s’est rapprochée de Caen il y a quelques mois, ce qui rend beaucoup plus facile notre disponibilité auprès de vous.
Ensemble,
Mathieu Fabre