Samedi 8 avril

Après quelques problèmes de voiture nous partons pour 3 heures de route direction la Bretagne !!!

Nous arrivons sous un magnifique soleil chez les grands parents de Marthe où nous  montons la tente. Comme nous étions à coté de la mer, la journée se termina avec un petit tour de barque et des jeux suivis d’un repas et d’une nuit un peut mouvementée à cause des jeunes qui faisaient la fête à coté de la mer.

Le lendemain réveil assez tôt pour aller à la messe des rameaux à Sainte Anne D’Auray à pied .

Enfin nous arrivons à St Anne pour assister à la messe, un bon pique nique (grâce à notre super intendante) et visiter de la ville: la fontaine, le monument de la paix, le musée  qui racontait la vie de Ivon Nicolazic avec des personnages en cire et de très beau décors.

Après avoir acheté un petit souvenir à mettre sur le staf nous sommes rentrées (en voiture cette fois ci ) pour faire une nouvelle  ballade en barque et se baigner (dans de l’eau gelée !). Nous avions prévu de regarder les étoiles au bord de la mer mais deux folles ( la CP et la seconde) nous entrainèrent dans un jeu de piste nocturne qui nous mena à un tombeau ( tumulus) ou nous devions amener des petites bougies au fond (sans lampe bien sur) pendant que les deux folles nous jetées des cailloux… bref , un grand jeu un peut flippant !! Une nuit bien meilleure que la première pour tout le monde.

Lundi 10 avril

Le matin nous avons fait le service puis après avoir mangé et avoir fait une sieste. Nous sommes allées faire du voilier avec l’oncle de Marthe (c’était génial!!)nous sommes allées nous coucher après un bon repas. Mardi nous sommes allées à St Anne d’Auray pour nous confesser et faire un peu d’histoire sur le Bretagne.

(monument au mort des chouans sur le champ des martyrs)

Puis nous sommes rentrer pour manger et tout ranger avant de renter en Normandie.

Merci beaucoup à madame Tribot Laspière pour les trajets . Aux grands parents  et à l’oncle de Marthe grâce à qui nous avons passé un super camp de Pâques !!

Emeline Bruvier (cul de pat des colibris)